Vous n’avez pas besoin de dépenser des milliers de d’euros pour être capable de donner le meilleur de vous-même dans une compétition de triathlon. Vous pouvez rouler avec les meilleurs équipements et engins du monde, mais sans la force, l’entraînement et la volonté de surpasser tous les autres, vos investissements ne seront rien.
Outre le billet d’entrée, vous êtes sûr de terminer la course avec un grand sentiment d’accomplissement pour un coût minimal et beaucoup de travail.
Pour commencer, s’engager dans une compétition de triathlon est vraiment une tâche. Après tout, il en va de même pour les guerriers du triathlon. Tout ce qui vaut la peine de commencer fera l’affaire. Vous n’avez pas besoin de faire des trous dans vos poches pour un nouveau vélo, il est préférable de tester les eaux d’abord. Vous pourriez dépenser des milliers de dollars dans les derniers équipements pour vous rendre compte plus tard que le triathlon n’est pas votre truc. Faites d’abord avec ce que vous avez et décidez ensuite si le style de vie du triathlon vous convient vraiment.
L’étape du vélo occupe la majeure partie du parcours d’une course de triathlon. C’est le moment où ça passe ou ça casse. L’avantage que vous avez gagné plus tôt avec l’étape de la natation ne signifiera rien si vous tardez dans la deuxième étape de la course. L’option la plus simple que vous pouvez choisir est de jouer avec la foule et de rester avec elle si vous n’arrivez pas à la surmonter.
Avec cette idée en tête, vous pouvez être sûr que le meilleur entraînement que vous puissiez avoir est l’entraînement en groupe. Il y a des motards réguliers du week-end qui vous aideront à vous améliorer. Vous pouvez vous entraîner seul, mais le cyclisme en groupe est différent du cyclisme en solo.
Ce qui est bien avec ces gens, c’est qu’ils comprennent les techniques d’entraînement et donc, si vous êtes un débutant, vous aurez l’avantage de bénéficier de ceux qui accordent des facilités aux stagiaires comme eux. Mais attention, s’entraîner de cette manière vous fera réagir de deux façons : trouver votre zone de confort ou faire ressortir le meilleur de vous en vous encourageant à être comme les meilleurs d’entre eux. Néanmoins, il se peut qu’ils vous donnent des conseils pour améliorer votre jeu. Comme pour la natation, vous pouvez recevoir les coups de pied de la personne qui nage devant vous, mais de cette façon, vous serez entraîné.
Le vélo de triathlon peut ressembler à du vélo ordinaire à première vue, mais lorsque nous y incorporons les principes de l’aérodynamique et de l’endurance, nous pouvons dire que c’est une autre histoire.