Vous avez pris une décision, qui implique un changement important. Non, vous ne parlez pas de déménager dans l’Arctique ou d’élever des moutons pour gagner votre vie. Vous voulez changer votre poids en perdant 5 kilos.
Bon, vous connaissez votre objectif, mais comment faire pour perdre 5 kilos ? Vous n’avez pas besoin de vous engager dans un exercice physique extrême et horrible. Trouvez plutôt des moyens agréables d’être actif, comme le vélo.
Vous vous souvenez peut-être du plaisir que vous aviez à faire du vélo quand vous étiez enfant. Vous montiez sur votre deux-roues et viviez des aventures dans le voisinage, comme des courses ou des parcours d’obstacles.
Les années ont passé et vous avez cessé de faire du vélo, mais vous envisagez de reprendre ce loisir. Vous pourriez utiliser le vélo pour vous aider à perdre 5 kilos.
Qu’est-ce que le vélo a de si génial ? Le vélo est l’une des rares méthodes d’exercice qui sert également de moyen de transport. Imaginons que vous deviez vous rendre dans un magasin d’artisanat pour acheter des décorations de fête. Au lieu de conduire, vous pouvez vous y rendre à vélo, à condition que ce ne soit pas trop loin. Un porte-bagages ou un panier peut vous aider à transporter les décorations chez vous.
Le vélo vous évite également de sauter des exercices ou d’arrêter complètement votre routine. Certaines personnes peuvent être encouragées à se rendre dans une salle de sport trois ou quatre fois par semaine. Mais il se peut que vous n’aimiez pas aller dans une salle de sport à cause de son emplacement ou de son atmosphère. Ou encore, votre emploi du temps ne vous laisse pas le temps de vous entraîner à la salle de sport.
Au lieu de la salle de sport, vous pouvez faire du vélo. La plupart des rues des villes ont des pistes cyclables et certaines autoroutes ont des zones séparées pour les vélos. Par ailleurs, certains immeubles n’ont pas de parking pour les voitures, mais disposent de beaucoup de place pour les vélos. Et les bicyclettes ne polluent pas et ne consomment pas d’essence. Comme vous pouvez le constater, la bicyclette a ses avantages.
En vous rendant au travail et en faisant vos courses à vélo, vous faites d’une pierre deux coups : vous faites de l’exercice et vous arrivez à destination. De cette façon, vous n’avez pas besoin de consacrer du temps à l’exercice physique. En conséquence, vous attendez avec impatience votre routine et vous perdez 5 kilos.
Vous n’essayez pas d’éviter ou de repousser la pratique du vélo, contrairement à la salle de sport. La salle de sport peut sembler être un travail difficile, alors que le vélo semble amusant. Le week-end, vous pouvez également faire du vélo pour vous divertir. Emmenez votre famille ou vos amis et profitez de l’air frais.
Avez-vous envisagé de faire du VTT ? Si vous pouvez réunir un groupe d’amis, une balade à vélo de 30 à 40 km sur des sentiers peut être une expérience inoubliable.
Bientôt, vous perdrez tous vos kilos. Et vous retrouverez peut-être un ancien passe-temps.